Passerelles
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Passerelle de Sanderling Drive, Calgary, Alberta
Sanderling Drive Pedestrian Overpass


Plus d'informations ...

La passerelle de Sanderling Drive située à Calgary, au Canada mesure 109,90 m de long et comporte une travée libre de 64,40 m sans aucun support intermédiaire, donnant ainsi aux utilisateurs de cette autoroute très fréquentée, une vue dégagée. La passerelle relie deux communautés via une série de rampes mesurant approximativement 103 m, dont certaines présentent des sections courbes. Une structure comprenant une poutre maîtresse continue a été retenue pour ce projet, avec l'intégration d'un joint d'appui et d'expansion permettant d'optimiser le cycle de vie des composants du pont. 

 

Ce pont comprend une poutre maîtresse en Ductal® de 33,5 m fabriquée et installée par l'équipe Lafarge « préfabriqué » de Calgary. Ce pont à travée libre de 49 m enjambe 6 voies de circulation, offrant aux deux communautés proches une liaison durable aux courbes agréables. Ductal® a été choisi pour réaliser la poutre maîtresse pour sa résistance à la compression et à la traction permettant de réaliser une section en forme de T élancée. Au cours de l'installation de la poutre maîtresse, la route a été fermée durant seulement 8 heures.

 

Le cabinet d'architecte et d'ingénieur pour ce projet est Cohos Evamy integratedesign™. Le client et propriétaire, la ville de Calgary, s'est activement investie dans le projet en le commanditant et en fournissant des services de gestion de projet durant les phases de conception et de construction. Graham Construction était l'entrepreneur général.



  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Structure - BFUP Ductal®

La technologie Ductal®

Librarie scientifique

Médias Sociaux
Facebook Twitter YouTube